• Inicio
  • Empresa
  • Registro
  • Noticias
  • Galería
  • Vídeos
  • Dónde estamos
  • Contactar
Buscar Utilizamos cookies propias y de terceros para mejorar nuestros servicios y mostrarle publicidad relacionada con sus preferencias mediante el análisis de sus hábitos de navegación. Si continua navegando, consideramos que acepta su uso  Puede cambiar la configuración u obtener más información 'aquí'.
NOTICIA

DAVID CARSON (french)

 

David Carson le gourou du design, « le maestro de l’art contemporain » (créative review), »il a changé la vision du public sur le design graphique » (Newsweek), « le plus googlé des designers graphique de l’histoire, dépassant même la notoriété d’ artistes très connus »(eye Magazine), »il a considérablement influencé une génération pour l’amour de la typographie comme mode d’expression·(New York Times). Cette collaboration est née de la fusion de l’immense talent du designer et de la volonté de cet industriel Espagnol d’apporter une valeur ajoutée au secteur de la Céramique Décorative, spécialité ou ils excellent depuis 1920.

 

Lire plus sur DAVID CARSON 


Carson présentera sa nouvelle fraiche et innovatrice collection le prochain mois e Février au Cevisama, le festival international de la céramique à Valence: “j’ai hâte de voir la réaction des gens à ma première collection”, assure l’artiste.

David Carson qui a également été dans le top 10 du classement des meilleurs surfeurs du monde, a créé pour Cas Ceramica, dans son studio au Caraïbes cette collection et reconnait que ceci a eu une influence sur ses méthodes: “Les carreaux ont étés crées dans ma maison au Caraïbes, entre jours de vent, soleil et surf. Les humeurs toujours changeante de l’océan, la lune, le soleil, les étoiles, la nature. On peut profiter de cette collection et sentir son esprit”.


Après avoir travaillé pour les plus grandes et plus prestigieuses multinationales, il a atterri chez Cas Ceramica pour se plonger entièrement dans un milieu totalement inconnu par lui: “C’est un processus nouveau pour moi, je me suis amusé et j’ai beaucoup appris. J’ai toujours été intéressé par l’architecture et le design d’intérieur, alors ça a été pour moi une opportunité incroyable. Cela a été comme un bain de fraicheur que de ne pas penser uniquement à l’ordinateur, à l’encre, mais aussi aux vues en 3D, un des facteurs qui peut changer la vie des personnes. Je crois fermement que le carrelage et tout ce qui tourne autour de nous peut influencer l’état d’esprit, et l’humeur de chacun d’entre nous, et j’espère que mes design pourront apporter des émotions positives pour tous les usagers”.



Malgré que David Carson ait développé son propre style en travaillant pour des magazines de surf et Rock&Roll, il reconnait se sentir aussi commode de designer des carrelages: “L’idée que les gens non seulement tourneront les pages d’une revue, après avoir vu mon travail, sinon qu’ils vivront avec sous certaine formes m’enchante. Travailler en 3D a été très diffèrent pour moi, j’ai imaginé les pièces dans lesquelles les gens pourraient vivre comme si j’imaginais la propagation d’un magazine. Comment doivent- elles être complétées et travaillées ? Que pourrait-il y avoir d’autre dans cette pièce ? Comment ils peuvent interagir dans leur nouveau foyer de forme agréable ? Ce fut une expérience très éducative pour moi, je suis très heureux du résultat. Je pense que les gens pourront maintenant profiter un petit peu d’art, beaux et uniques en céramique. Et je suis très fier que Cas se soit rapproché de mois pour entamer cette collaboration”.


Au sujet de la collection qu’on découvrira pour la première fois entre le 20 et le 24 Février au Cevisama (Foire de Valence), Carson assure se sentir très satisfait par le résultat : Par chance, je n’ai aucune connaissance en Ceramique, ce qui fait que ma collection est remplie de fraicheur et d’innovation. J’ai toujours aimé l’idée que les personnes puissent changer leurs modes de percevoir et d’utiliser le carrelage, le comment et le où on les places aura un impact sur la manière de les voir et de les sentir. Les utilisateurs doivent savoir que cette collection est remplie d’amour, de pensées et de plaisir, et le fait que ce soit personnel et non pas automatique, lui donne une valeur ajoutée qui leur permettra de profiter plus qu’avec un carrelage plus typique”.

 


Volver